Les projets du PNR 73 expliqués de manière brève et claire

06.02.2018

Les chercheurs du PNR 73 présentent leurs projets par écrit dans des résumés courts. De plus, des enregistrements vidéo des présentations données lors de la réunion de lancement sont désormais en ligne.

Economie circulaire, finance, construction, villes et mobilité, foresterie, agriculture et alimentation, prise en compte de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, comportement éco-responsable et élaboration de recommandations politiques: les projets de recherche du PNR 73 couvrent un large éventail de sujets. En effet, le PNR 73 considère l'ensemble des ressources naturelles et toutes les étapes de la chaîne de valeur. Il vise à fournir une vision holistique de l'environnement, de l’économie et de la société, en intégrant tous les aspects de la problématique et en faisant appel à des scientifiques issus de diverses disciplines, dans l’objectif commun de contribuer à une transformation systémique de l'économie suisse. Les résumés des 25 projets du PNR 73 et les présentations données lors de la réunion de lancement sont maintenant en ligne.