Susanne Blank: nouvelle représentante de l’administration fédérale suisse au sein du PNR 73

10.12.2019

Susanne Blank succède à Olivier Jacquat, qui quittera l’Office fédéral de l’environnement à la fin de l’année.

Depuis septembre 2019, Susanne Blank occupe le poste de cheffe de division Économie et Innovation à l’Office fédéral de l’environnement (OFEV). Cette division, qui travaille actuellement à l’élaboration du rapport "Economie verte" de la Confédération, est la principale responsable de l’application des mesures. Les thèmes portant sur l’économie circulaire, la consommation ou encore les accords interprofessionnels relèvent également de cette division, l’objectif étant de trouver dans certains domaines des solutions fondées sur une approche volontaire avec les acteurs économiques.

Susanne Blank a étudié l’économie et les sciences politiques à l’Université de Berne. Pendant douze ans, elle a dirigé la division Politique économique d’une ONG et exécuté des mandats dans le secteur privé. Forte de ses connaissances étendues en matière de politique économique, elle sait comment fonctionnent les entreprises privées, les associations et l’administration fédérale, et dispose d’un solide réseau dans ces différents secteurs.

Au sein du PNR 73, elle succède à Olivier Jacquat, qui quittera l’OFEV à la fin de l’année 2019. Nous nous réjouissons de cette collaboration et souhaitons la bienvenue à Madame Blank!