Pascal Sieber rejoint le comité de direction

18.12.2018

Le Transformation Consultant établit un pont avec l’économie privée.

Parcours

Détenteur d’un doctorat en informatique économique, Pascal Sieber a effectué des recherches en Suisse, en Allemagne et aux États-Unis dans le domaine du management des organisations et de l’informatique d’entreprise. Fort de vingt ans d’expérience dans le développement de stratégies informatiques et d’entreprise, il est aujourd’hui entrepreneur et exerce comme consultant. Il a collaboré au lancement de plusieurs startups et construit et réorganisé différents secteurs en tant que manager par intérim dans des organisations de plus ou moins grande envergure. Président du conseil d’administration de la société Dr. Pascal Sieber & Partners AG et membre d’Innosuisse, il accompagne des projets de recherche en tant que partenaire de la pratique et enseigne dans le cadre de programmes de MBA.

Rôle au sein du comité de direction

Le PNR 73 encourage des projets de recherche innovants impliquant une collaboration directe de la recherche et des entreprises (voir le module 4 "Applications destinées aux entreprises" de la mise au concours du PNR 73). Des études de cas concrètes doivent ce faisant permettre de tester directement des options stratégiques avec des entreprises partenaires. Afin que leur potentiel puisse être pleinement exploité, Pascal Sieber

• soutient et conseille le comité de direction lors de l’identification et de l’évaluation des potentiels d’innovation offerts par les projets et résultats de recherche dans le domaine du management organisationnel et des processus opérationnels, du marketing, de la gestion des chaînes d’approvisionnement et des modèles organisationnels et économiques, en particulier en ce qui concerne l’économie circulaire et l’économie partagée (sharing economy) ;
  • soutient et conseille les chercheuses et chercheurs lors du développement et du financement de projets de suivi afin de permettre la mise en œuvre d’innovations et met un réseau correspondant à disposition ;
  • assure la transition entre les projets de recherche du PNR 73 et les projets Innosuisse à venir.