Nomination de la responsable du transfert de connaissances et de technologie

14.06.2017

Le FNS a nommé Barbara Dubach en tant que responsable du transfert de connaissances et de technologie pour le PNR 73 "Economie durable".

​Barbara Dubach, titulaire d'un doctorat en économie, possède une longue expérience du secteur industriel où elle a travaillé dans les domaines de la stratégie en faveur de l'environnement et du développement durable, au niveau de la coordination et de la communication. Depuis 2010, elle est propriétaire et directrice d'engageability, un centre de compétences dédié à la viabilité et à l'engagement des milieux intéressés.

Le PNR 73 génère des connaissances scientifiques d'un point de vue global qui prend en compte l'environnement, l'économie et la société ainsi que l'ensemble des ressources naturelles et toutes les étapes de la chaîne de création de valeur. Le transfert de connaissances et de technologie du PNR 73 doit permettre aux entreprises et aux autres acteurs concernés de reconnaître les potentiels inhérents à une utilisation plus durable et plus efficiente des ressources naturelles afin qu’ils puissent identifier les options stratégiques spécifiques qui s’offrent à eux au sein d’une économie mondialisée.

Au centre de son mandat au sein du PNR 73, Barbara Dubach déploiera des stratégies et concevra des mesures dans le but d'informer les groupes cibles des résultats et des recommandations issues de la recherche.